Suisse : le président de la Fédération des Eglises protestantes favorable au mariage pour tous

Le 20 août 2019

Gottfried Locher, président de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), se dit, à titre personnel, favorable au mariage pour tous. C’est ce qu’il a affirmé le 16 août aux publications alémaniques du groupe de presse Tamedia. Selon lui, le mariage civil et le mariage religieux devraient être possibles pour les couples homosexuels et il serait important que les Eglises protestantes « prennent au sérieux » ce « nouveau consensus social ». « Si l’État s’ouvre au mariage homosexuel, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas le suivre », affirme encore Gottfried Locher.

Les Eglises membres de la FEPS n’ont pour l’heure pas encore trouvé d’accord sur la question. Une décision devrait être prise le 4 novembre en assemblée des délégués. Selon Gottfried Locher, cette question du mariage pour tous pourrait provoquer une scission.

____________________________________________

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle