Selon les organisateurs, environ 3 millions d’évangéliques (1 million selon la police) ont envahi les rues de la ville brésilienne de São Paulo lors de la 27ème édition de la Marche pour Jésus, le 20 juin. La marche a commencé devant l’une des principales stations de métro de la ville, après la prière d’ouverture d’Estevam Hernandes, président de la Marche pour Jésus au Brésil.
« Nous appelons Jésus sur le Brésil, les familles, la fin de la corruption, les cœurs affligés, et nous disons que notre pays appartient à Jésus-Christ . A Lui tout honneur, gloire, puissance et majesté. Comme il est dit dans le Psaume 33 : Heureuse est la nation dont le Dieu est le Seigneur », a-t-il déclaré.
Le thème « Le sauveteur », basé sur 1 Timothée 2: 6, il a permit de présenter une marche qui était une manifestation de joie, d’amour, d’espoir, de gratitude et de foi. « Chaque année, nous avons un thème. Ces thèmes sont une référence de ce que le Christ représente pour nous. Il nous a sauvés de l’empire des ténèbres et nous a transportés dans sa puissante lumière. C’est pour lui que nous marchons », ont souligné les organisateurs.
Plus de quatre mille caravanes, de presque tous les États brésiliens, ont participé à l’événement. Les principales dénominations évangéliques étaient également présentes. La marche s’est terminée sur la place des héros de la force expéditionnaire brésilienne, où les organisateurs ont mis en place une méga structure de son et d’éclairage pour le marathon de concerts.
Il y a eu plus de 10 heures de louange et de louange , dirigées par 28 groupes et chanteurs de gospel brésiliens et des dizaines des pasteurs et dirigeants évangéliques.
Pour la première fois, un président brésilien a participé à une Marche pour Jésus. Jair Bolsonaro avait participé à la marche de 2018 en tant que candidat et avait promis de revenir en tant que président.
« Vous avez été décisif pour aider à changer le destin du Brésil. C’est très bien d’être entre amis. Et encore mieux quand ils sont amis avec Dieu dans leur cœur », a déclaré Bolsonaro dans un discours d’environ 7 minutes.
Le président a déclaré que le Brésil “est laïc mais son dirigeant actuel est chrétien” , a-t-il mentionné les problèmes “éthiques et moraux” au Brésil et a ajouté qu’il espérait être un “tournant” pour les surmonter avec l’aide des évangéliques. Le président Jair Bolsonaro a participé à la marche.
Les évangéliques continuent de croître au Brésil. Environ 30% des 190 millions d’habitants se définissent comme des évangéliques. Le banc des parlementaires évangéliques ne cesse pas de grandir non plus. Bien que Bolsonaro soit catholique, sa femme est évangélique, comme ses enfants.
Source : AbidjanTV.net/Evangelical Focus
Sur le même thème :
- Brésil : deux millions de personnes à la « Marche pour Jésus »
- Costa Rica : 500 000 chrétiens ont marché pour Jésus
- 60 000 chrétiens ont marché pour Jésus au Chili