L’Alliance évangélique européenne dédie son « Hope Award 2019 » au Réseau européen des personnes handicapées

Le 14 juin 2019

Chaque année, le prix « Hope » de l’Alliance évangélique européenne (AEE) est décerné à une personne, un groupe ou un projet incarnant le message biblique d’espoir et de valeurs, à travers un partenariat, du réseautage, de la transformation et de l’intégrité.

L’AEE rend hommage à Thérèse Swinters pour sa « construction persistante du réseau pour personnes handicapées et la gentillesse envers son entourage », relaie Evangelical Focus.

L’European Disability Network a pour mission la promotion et le soutien de l’évangélisation parmi les personnes en situation de handicap en Europe ; elle souhaite aussi fournir une voix européenne unie en faveur des handicapés et le soutien à ses partenaires. L’organisation s’est aussi engagée à former des travailleurs et des leaders, à développer une perspective biblique du handicap et à mobiliser la prière et le soutien.

Dans le cadre de cette cérémonie Hope Award consacrée cette année au handicap, l’Alliance évangélique européenne a promu une nouvelle ressource intituée : « Le handicap et l’Eglise : à la recherche d’une théologie de l’inclusion ». Commandé par la commission théologique de l’AEE et le Réseau européen des personnes handicapées, ce document vise à aider les Alliances évangéliques nationales à développement un réflexion théologie et pratique sur l’accueil inclusif des personnes en situation de handicap dans la vie d’Eglise.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle