Humanitaire : 100 000e opération sur les navires hôpitaux de Mercy Ships

Le 3 juin 2019

Le 16 mai dernier, la petite Aissata a été le 100 000e patient des navires hôpitaux de l’ONG Mercy Ships. Agée de sept mois seulement, elle a été opérée d’une fente labio-palatine à Conakry, capitale de la Guinée.

Fondée en 1978, Mercy Ships propose des opérations gratuites dans les pays du Sud. Les opérations sont effectuées par un personnel médical qualifié et bénévole.

Le navire hôpital Africa Mercy compte 400 collaborateurs bénévoles, dont la moitié sont des professionnels de la santé.

Mercy Ships terminera sa quatrième mission en Guinée en juin 2019. En août, le navire-hôpital Africa Mercy se rendra à Dakar, au Sénégal, pour une nouvelle mission de dix mois.

________________________________________
.
Sur le même thème :

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle