DuoDay, la journée qui allie handicap et travail

Le 16 mai 2019

Le principe est simple. Durant une journée, des entreprises du secteur privé et public organisent des tandems de travail qui mettent en relation une personne handicapée et un collaborateur volontaire. Cet événement a lieu une fois par an au printemps.

Créé en Irlande en 2008, DuoDay a gagné d’autres pays d’Europe les années suivantes.

Ce jeudi 16 mai, il s’agit de sa deuxième édition au niveau national. Cette opération permet à des personnes touchées par un handicap de découvrir un métier, mais aussi aux bien-portants de découvrir les qualités professionnelles des personnes avec un handicap et d’être témoin de leurs atouts.

Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, avance que 12.000 duos auraient déjà été formés pour cette édition 2019. Pour elle, cette opération est un véritable « tremplin vers l’emploi ». Grands groupes, institutions d’État, petites entreprises ou associés… Tous les employeurs sont invités à participer à cette initiative. On note ainsi cette année la présence de la BNP Paribas, de Canal+ ou encore du ministère des Armées. Une opportunité pour des personnes avec un handicap de découvrir des métiers aussi variés que coiffeur, député, palefrenier ou présentateur de télévision.

Source et lire l’article complet : Aleteia

_________________________________________

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle