À l’occasion du jeûne du Ramadan, un des cinq piliers de l’islam, qui a débuté le 6 mai, les ONG chrétiennes Portes Ouvertes, Mena et Frontiers ont publié le livret « 30 jours de prière pour le monde musulman ». Le but ? Encourager les chrétiens à prier pour les musulmans pendant ce mois du Ramadan, informations à l’appui.
« À l’occasion du jeûne du Ramadan, nous vous invitons à entrer dans un temps tout particulièrement réservé à la prière en faveur des musulmans », ont indiqué les éditeurs du « 30 jours de prière » francophone, dans l’édito du livret.
Le thème choisi cette année porte sur l’hospitalité. Celle-ci « devient cet espace de rencontre dans lequel nous pourrons justement partager ce que nous avons reçu lors de nos entretiens particuliers avec notre Seigneur. Jérémie nous pousse à l’action avec des prières qui amènent à la rencontre de l’autre », poursuit le mot de bienvenue.
Cette année, le Ramadan a lieu du 6 mai au 4 ou 5 juin, soit une période de 30 jours durant laquelle les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil.
Pour retrouver le livret, c’est ici.