Ramadan : des ONG chrétiennes encouragent à prier pour le monde musulman

Le 14 mai 2019

À l’occasion du jeûne du Ramadan, un des cinq piliers de l’islam, qui a débuté le 6 mai, les ONG chrétiennes Portes Ouvertes, Mena et Frontiers ont publié le livret « 30 jours de prière pour le monde musulman ». Le but ? Encourager les chrétiens à prier pour les musulmans pendant ce mois du Ramadan, informations à l’appui.

« À l’occasion du jeûne du Ramadan, nous vous invitons à entrer dans un temps tout particulièrement réservé à la prière en faveur des musulmans », ont indiqué les éditeurs du « 30 jours de prière » francophone, dans l’édito du livret.

Le thème choisi cette année porte sur l’hospitalité. Celle-ci « devient cet espace de rencontre dans lequel nous pourrons justement partager ce que nous avons reçu lors de nos entretiens particuliers avec notre Seigneur. Jérémie nous pousse à l’action avec des prières qui amènent à la rencontre de l’autre », poursuit le mot de bienvenue.

Cette année, le Ramadan a lieu du 6 mai au 4 ou 5 juin, soit une période de 30 jours durant laquelle les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil.

Pour retrouver le livret, c’est ici.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle