Asia Bibi est enfin réellement libre !

Le 8 mai 2019

La nouvelle a été annoncée par son avocat Saif Ul Malook. CNN, Reuters et l’AFP (voir vidéo ci-après) s’en font également l’écho. Selon les commentateurs, Asia aurait quitté le territoire pakistanaise il y a un peu plus de 24 heures. Le vol à destination du Canada étant d’environ 16h00, on ne sait pas avec précision où elle en est dans son long transit, mais elle ne risque plus la colère de la rue pakistanaise.

Car si la justice du Pakistan l’a acquittée, de nombreux musulmans souhaitaient la voir mourir et étaient prêts à appliquer eux-même la condamnation à mort pour le blasphème dont ils l’estimaient coupable. Les manifestations violentes dans les rues du Pakistan, avaient compromis pendant quelques temps sa libération.

Mi-avril, Imran Khan avait déclaré qu’Asia Bibi quitterait le Pakistan « très bientôt ».

« Il y a une petite complication. Et je ne peux pas en parler dans les médias. Mais je peux vous assurer qu’elle est en sécurité et qu’elle partira dans quelques semaines. »

Le Premier Ministre du Pakistan semble donc avoir tenu parole, pour la plus grande joie de la famille d’Asia et des chrétiens du monde entier qui attendaient cette libération depuis des années.

Source : Info Chrétienne
.

 

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle