Pour Pâques, une église a payé 2,2 millions de dollars de dettes médicales

Le 30 avril 2019

Le pasteur de l’Eglise Pathway avait décidé que sa communauté ferait « quelque chose de différent cette année » pour célébrer Pâques. Il voulait que l’argent habituellement utilisée en publicité pour le service de Pâques serve à autre chose. L’Eglise Pathway de Wichita vient d’annoncer ce qui a été fait.

Ils ont choisi de régler les dettes médicales de 1 600 familles du Kansas. À l’occasion des fêtes de Pâques et pour rappeler que Jésus a payé notre dette à la croix, toute la communauté s’est mobilisée. L’église a pu payer 2,2 millions de dollars de dettes médicales.

Le pasteur, Todd Carter, explique qu’un courrier a été envoyé à toutes les personnes du Kansas concernées par de telles dettes :

« Nous sommes l’église Pathway. Nous ne nous sommes peut-être jamais rencontrés. mais comme un acte d’amour dans le nom de Jésus-Christ, votre dette a été effacée. »

Dans une vidéo publiée sur Facebook, il évoque la joie de ceux qui ont reçu cette nouvelle par mail :

« Je veux que vous imaginiez un instant ce que ces 1 600 personnes ont ressenti la semaine dernière lorsqu’elles ont reçu cette lettre par la poste. Qu’est-ce qui s’est passé dans ces maisons quand ils ont reçu cette lettre par la poste et quand ils se sont rendus compte que leur dette, cette dette qui était au-dessus de leur tête… C’est exactement ce que Dieu, en la personne de Jésus-Christ, veut que chaque jour vous sachiez que votre dette a été effacée. »

C’est grâce au RIP Medical, un organisme à but non lucratif qui a pour mission de permettre aux donateurs d’annuler les milliards de dollars de dettes médicales, grâce au principe de « 1 penny pour 1 dollar », qu’un tel montant a été atteint. L’église a pu récolter 22 000 $, qui sont devenus 2,2 millions de dollars grâce à l’ONG.

Source : Info chrétienne

________________________________________

Pour aller plus loin :

Comprendre le fonctionnement du système de santé aux États-Unis

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle