Pour Thomas Burger, domicilié à Steinseltz, qui a installé ce message il y a quelques jours sur une parcelle privée de Rott appartenant à sa famille, le but était de donner « un message d’amour, de paix et de réconciliation » pour Pâques.
Se disant « guidé par Dieu » pour le choix des matériaux et de l’apparence du message, il a prévu un rassemblement vendredi à 16 h 30, probablement place de la Mairie à Rott, pour se rendre à pied jusqu’à la parcelle et au pied des grandes lettres blanches. « J’expliquerai pourquoi j’ai réalisé ce message, puis nous partagerons un moment de prière et de chants. »
Si la maire de Rott, Brigitte Conue car, avait été mise au courant de l’initiative en avance, elle n’avait nullement conscience de la taille du message. « Personnellement, je n’avais rien contre », explique-t-elle, tout en précisant qu’elle avait explicitement demandé que le message ne soit pas trop grand. « Mais c’est la taille qui me dérange. Cette inscription est trop grande et surtout visible de partout, puisqu’elle est en hauteur. »
La question relève des services de la direction départementale des territoires (DDT) du Bas-Rhin, qui gère le code de l’environnement et « prendra tout en main à partir de mardi », explique la maire.
L’inscription devrait être retirée courant de la semaine prochaine.
Source : DNA /Évangéliques du Bas-Rhin
______________________________________________
Lire le témoignage de Thomas Burger le site de l’Eglise évangélique de Wissembourg
« Ne les craignez donc point; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits. » Matthieu 10 :26-27
Sur le même thème
.