Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour !

Le 18 avril 2019

Pour Thomas Burger, domicilié à Steinseltz, qui a installé ce message il y a quelques jours sur une parcelle privée de Rott appartenant à sa famille, le but était de donner « un message d’amour, de paix et de réconciliation » pour Pâques.

Se disant « guidé par Dieu » pour le choix des matériaux et de l’apparence du message, il a prévu un rassemblement vendredi à 16 h 30, probablement place de la Mairie à Rott, pour se rendre à pied jusqu’à la parcelle et au pied des grandes lettres blanches. « J’expliquerai pourquoi j’ai réalisé ce message, puis nous partagerons un moment de prière et de chants. »

Si la maire de Rott, Brigitte Conue car, avait été mise au courant de l’initiative en avance, elle n’avait nullement conscience de la taille du message. « Personnellement, je n’avais rien contre », explique-t-elle, tout en précisant qu’elle avait explicitement demandé que le message ne soit pas trop grand. « Mais c’est la taille qui me dérange. Cette inscription est trop grande et surtout visible de partout, puisqu’elle est en hauteur. »

La question relève des services de la direction départementale des territoires (DDT) du Bas-Rhin, qui gère le code de l’environnement et « prendra tout en main à partir de mardi », explique la maire.

L’inscription devrait être retirée courant de la semaine prochaine.

Source : DNA /Évangéliques du Bas-Rhin

______________________________________________

Lire le témoignage de Thomas Burger le site de l’Eglise évangélique de Wissembourg

« Ne les craignez donc point; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits. » Matthieu 10 :26-27

Sur le même thème

.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...