Le sort d’Asia Bibi de nouveau devant la justice pakistanaise

Le 29 janvier 2019

Si la Cour suprême rejette l’appel, plus rien ne pourra empêcher Asia Bibi de quitter le Pakistan. La plus haute juridiction pakistanaise doit se prononcer ce 29 janvier sur la recevabilité du pourvoi formé à l’encontre de l’acquittement d’Asia Bibi. Le 31 octobre 2018, la même Cour avait innocenté la chrétienne emprisonnée depuis neuf ans pour blasphème. « Je ne vois aucune remarque désobligeante envers le Coran dans le rapport d’enquête », avait-elle souligné, ordonnant sa libération immédiate.

L’affaire Asia Bibi divise fortement le Pakistan. En novembre dernier, les islamistes radicaux, soutenus par le parti Tehreek-e-Labaik, avaient bloqué le pays pendant plus de trois jours pour dénoncer la décision de justice. Pour apaiser les tensions le premier ministre, Imaran Kahn, avait accepté de conclure un accord : non seulement, le gouvernement ne s’est pas opposé au dépôt d’une requête en révision du jugement, mais il a prononcé une procédure d’interdiction de quitter le territoire envers la chrétienne. Depuis Asia Bibi est retenue dans un endroit tenu secret pour sa sécurité.

Le juge Asif Saeed Khosa, désormais président de la Cour suprême, avait rédigé une décision d’acquittement très détaillée. Il y a donc de bonnes raisons de croire que la plus haute juridiction pakistanaise ne reviendra pas sur son propre arrêt.

Source : Aleteia

________________________________________________

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle