Deux femmes d’un même couple portent le même bébé

Le 7 janvier 2019

Aux Texas, deux femmes mariées ensemble ont mis au monde un petit garçon, Stetson, en juin dernier qui a été porté alternativement par l’une et l’autre d’entre elles.

Après stimulation ovarienne, les ovocytes de la première, Bliss, 37 ans, ont été prélevés. Ils ont été fécondés en laboratoire avec le sperme d’un donneur. Les embryons conçus ont été placés dans un dispositif appelé INVOcell et déposés dans le col de l’utérus de Bliss pendant 5 jours. A l’issue de ces 5 jours, « nous avons retiré le dispositif et congelé les embryons », explique le docteur Kathy Doody, spécialiste de la fertilité à la clinique de fertilité C.A.R.E au Texas, qui a accompagnée les deux femmes.

Un des embryons « incubés » a été placé dans l’utérus d’Ashleigh, 29 ans, qui a assumé la grossesse. Les deux femmes ont attendu 10 jours pour être sûre que la transition avait fonctionné.

Le procédé, appelé “FIV réciproque”, coûte environ 8 000 $ (environ 7 000 euros), soit moins que la FIV traditionnelle.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...