Nobel de la paix 2018 : le discours de l’évangélique Denis Mukwege

Le 15 décembre 2018

Le lundi 10 décembre, le Dr Denis Mukwege a reçu à Oslo le Prix Nobel de la paix, conjointement avec Nadia Murad, une représentante de la communauté yézidie. « L’homme qui répare les femmes » a lancé différents appels. Tout d’abord en faveur de la construction de la paix dans son pays, la République démocratique du Congo, qui traverse « une souffrance qui fait honte à notre humanité commune ».

Ensuite, ce chrétien évangélique a demandé que le nom des auteurs des crimes contre l’humanité au Congo soient révélés afin d’éviter qu’ils continuent d’endeuiller cette région. Il a poursuivi en demandant la création d’un Fonds global de réparation pour les victimes de violences sexuelles dans les conflits armés. Il a aussi appelé la communauté internationale à considérer le Rapport du Projet « Mapping » et ses recommandations sur les violences sexuelles au Congo.

Vous trouverez ici le discours en français de Denis Mukwege en version vidéo ci-après.

Source : LaFree.ch

_________________________________________________

Sur le même thème :

.

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...