Le verset biblique le plus populaire de l’année

Le 6 décembre 2018

L‘application YouVersion Bible a révélé le 4 décembre dans un communiqué de presse quel était le verset le plus populaire de l’année 2018. Cette application, qui fête cette année ses 10 ans, a été installée plus de 350 millions de fois dans le monde. En 2018, à travers la planète, 4,2 milliards de chapitres ont été écoutés via l’application, 27,2 milliards ont été lus, 409 millions de versets ont été partagés sur les réseaux sociaux. Et parmi cette multitude, l’un d’entre eux a été nommé « verset le plus populaire de l’année » :

« Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. »
Esaïe 41:10

Pour Bobby Gruenewald, cette popularité est lié aux besoins de réconfort des gens. C’est également le cas des français, puisque ce verset est également le plus populaire en France.

« Les données de cette année montrent que les gens du monde entier continuent de se tourner vers la Bible à la recherche de réconfort, d’encouragement et d’espoir. Nous sommes honorés par le fait que 10 ans après sa publication, les utilisateurs continuent à utiliser l’application Bible YouVersion en nombre record pour se connecter à la Parole de Dieu. »

Dans des pays d’Amérique du Sud comme l’Argentine, le Brésil, la Colombie ou le Mexique, c’est Jean 3:16 qui arrive en tête des sondages :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.« 

Le Japon est le pays qui a connu la plus grande hausse du nombre d’engagement. Le verset le plus populaire au Japon est Jérémie 29:11 :

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

« Un avenir et de l’espérance », voilà de quoi ont besoin les Philippines. Au coeur des persécutions, ce verset est également leur favori.

YouVersion Bible tient à diffuser massivement la Parole de Dieu : la Bible est disponible dans plus de 1250 langues.

« Beaucoup d’entre nous ont grandi avec la capacité de lire la Bible dans notre langue maternelle, mais d’innombrables personnes dans le monde n’ont pas ce privilège. C’est pourquoi nous sommes passionnés par la publication de la Bible dans plusieurs langues via l’application. Nous sommes éternellement reconnaissants envers les généreux éditeurs et les sociétés bibliques qui nous ont rejoints dans la mission d’accroître l’accès dans le monde entier et l’engagement avec la Bible. »

En août 2018, YouVersion Bible a lancé Bible Lens. Cette application vous permettra de transformer vos photos préférés en images à partager. L’application vous proposera d’y associer des versets parfaitement en lien avec votre photo. Il ne vous restera qu’à choisir le modèle, la police, la couleur…

Quant à leur Bible pour enfant, elle connait toujours un vif succès, comme le rappelle Bobby Gruenewald

« Cette génération est sur le point de devenir la génération la plus engagée dans la Bible de tous les temps et nous croyons que l’Église devrait continuer à investir dans les nouvelles technologies pour aider les adultes et les enfants à se connecter à la Bible. Nous sommes honorés de faire partie de la manière dont Dieu atteint les gens du monde entier par Sa Parole et nous sommes impatients de voir comment des personnes engagées dans la Bible feront une différence dans ce monde pour les décennies à venir. »

Source : Info Chrétienne

_____________________________________________

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Deux prix Nobels à des climatologues : des travaux vieux de 30 ans

Deux prix Nobels à des climatologues : des travaux vieux de 30 ans

Les deux lauréats climatologues sont impliqués dans les « procédures d'ajustement des modèles ». Le seul mot d’ajustement est suspect quand il s’agit d’une modélisation. En effet, nos deux lauréats ont été les grands artistes d’introduction de « flux d’ajustements » dans les modèles numériques quand ceux-ci s’éloignent des observations.

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle

Deux prix Nobels à des climatologues : des travaux vieux de 30 ans

Les deux lauréats climatologues sont impliqués dans les « procédures d'ajustement des modèles ». Le seul mot d’ajustement est suspect quand il s’agit d’une modélisation. En effet, nos deux lauréats ont été les grands artistes d’introduction de « flux d’ajustements » dans les modèles numériques quand ceux-ci s’éloignent des observations.