Pays-Bas : la mention « sexe neutre » désormais possible sur sa carte d’identité

Le 20 novembre 2018

Aux Pays-Bas, il est désormais possible d’inscrire sur sa carte d’identité non plus femme ou homme mais de sexe neutre. Il s’agit d’une première en Europe[1], mais cette pratique est déjà autorisée au Canada et en Australie.

Le gouvernement néerlandais va ainsi devoir modifier sa loi suite à l’histoire de Leonne Zeegers : Leonne a été déclarée de sexe masculin à la naissance malgré l’impossibilité médicale de déterminer son sexe. En 2001, sa carte d’identité affichait « sexe féminin » suite à des interventions chirurgicales. « Elle » est désormais inscrite comme étant de « sexe neutre », après avoir fait modifier son acte de naissance avec la mention « le sexe de l’enfant n’a pu être déterminé ».


[1] Cette possibilité existe aussi en théorie dans la loi maltaise.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...