Trisomie 21 : « Nous postulons pour être les premières personnes sur la liste des espèces en voie de disparition »

Le 8 novembre 2018

Au Canada, à l’occasion de la semaine de la trisomie 21 qui a eu lieu du 1er au 7 novembre, la Canadian Down Syndrome Society (CDSS) a lancé une campagne de communication pour demander de faire entrer la trisomie 21 en haut de la liste des espèces menacées, au même titre que l’ours par exemple, et demande à bénéficier comme tel des mêmes fonds, de la même protection, de la même intervention du gouvernement et de la même prise de conscience du public que ces espèces.

Dylan Harman est un acteur, il est porteur de trisomie 21, il considère que cette campagne concerne son existence dans la vie. Pour lui, « tout le monde a un objectif ».

Laura LaChance, présidente du conseil de la CDSS, estime que les personnes porteuses de trisomie 21 font face à des défis uniques et qu’elles ont besoin de plus de soutien que ce qu’elles obtiennent à ce jour. D’autant qu’avec 30% de personnes nées avec une trisomie 21 de moins qu’escomptées dans certains pays comme les Etats-Unis, le taux se rapprochant de zéro dans d’autres qui pratiquent le dépistage génétique, des services comme l’éducation, le financement, le soutien au logement font défaut : au fur et à mesure que la population diminue, les soutiens déjà difficiles à obtenir le deviennent de plus en plus.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...