L’Alliance Evangélique Mondiale (AEM) a adressé son soutien aux proches des victimes de la fusillade le 27 octobre qui a visé une synagogue de Pittsburg, en Pennsylvanie. A l’instar d’autres communautés religieuses, l’AEM s’est dressée contre la violence faite à la communauté juive dans un communiqué du 28 octobre.
« Nous sommes profondément troublés par ce qui s’est passé dans la synagogue « Tree of Life » ce weekend et adressons nos prières de compassion les plus sincères et notre soutien aux familles des personnes tuées, à la congrégation locale et à la communauté juive dans son ensemble » a déclaré le Secrétaire général de l’AEM, Efraim Tendero.
Ce dernier appelle chaque croyant du monde à prier pour ces familles et pour les leaders de la congrégation juive. Il les encourage également à prier pour l’unité de l’Eglise face à la violence et la haine.
Efraim Tendero a finalement exprimé la préoccupation de l’AEM face à la croissance de la haine dans plusieurs régions du monde. Selon ses mots, cette haine encourage tant à la marginalisation mais aussi à la violence contre les minorités. « Nous croyons que bien que nous soyons parfois en désaccord en matière de foi, d’opinion ou de tradition, chaque personne a été créée par Dieu et a une dignité intrinsèque qui mérite le respect ».
Sur le même thème :
- Attentat de Pittsburgh ! Un symptôme inquiétant
- Déclaration contre l’antisémitisme d’Étienne Lhermenault, président du CNEF
- Rapport inquiétant sur l’état de l’antisémitisme dans le monde
- Les chiffres de l’antisémitisme en France
- Pour Emmanuel Macron, l’antisionisme est une forme réinventée de l’antisémitisme
- Antisémitisme : allocution de Bernard-Henri Lévy aux Nations Unies