Italie : les mentions père et mère font leur retour sur le formulaire pour l’obtention de la carte d’identité

Le 13 septembre 2018

En Italie, sur le site du ministère de l’Intérieur, Matteo Salvini a demandé que le formulaire d’obtention de carte d’identité électronique soit modifié. Les mentions « père » et « mère » avaient été remplacées par « parent 1 » et « parent 2 », ce ne sera plus le cas.

Les enfants adoptés par deux hommes ou deux femmes devront indiquer les noms des géniteurs.

Matteo Salvini affirme : « C’est un petit signe, mais je ferai tout ce qui est possible et autorisé par la Constitution. Nous défendrons la famille nucléaire fondée sur l’union entre un homme et une femme ».

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle