L’action de l’organisation a été menée en protestation à l’installation du « Monument des 10 commandements » en 2017, à l’initiative du Sénateur républicain Jason Rapert. Il avait était détruit le lendemain par un activiste, avant qu’un nouveau monument sécurisé ne vienne prendre sa place.
Il ne s’agit pas d’une première pour le Temple satanique, puisqu’une statue semblable était déjà apparue à Détroit en juillet 2015. En installant de tels symboles sur des sites emblématiques, l’organisation entend dénoncer la présence de monuments chrétiens au sein de propriétés de l’État.
« Si vous voulez avoir un monument religieux, cela devrait être ouvert aux autres. »
En 2015, le Temple satanique dont les activités sont doubles, politiques et religieuses, justifiait son choix ainsi :
« Nous avons choisi Baphomet en raison de sa relation contemporaine avec la figure de Satan, et trouvons que son symbolisme est approprié s’il est affiché aux côtés d’un monument représentant une autre foi. »
L’organisation souhaite voir disparaître les monuments faisant référence à la Bible des bâtiments de l’État, en raison de la séparation de l’Église et de l’État, mais leurs opposants demandent à pouvoir faire référence aux 10 commandements comme texte fondateur du pays.
Source : Info Chrétienne
____________________________________________________
Sur le même thème :
- USA : ouverture d’un premier club sataniste périscolaire dans une école élémentaire
- Etats-Unis : une grande statue érigée en l’honneur de Satan
- Celui qui a révolutionné la vie affective et sexuelle du monde
Avertissement : la vidéo ci-après contient certaines images difficiles et ne doit en aucun cas être regardée par des enfants ou des personnes très sensibles. Cette vidéo n’est pas cautionnée en tant que telle par le site Évangéliques du Bas-Rhin, mais elle est proposée pour compléter l’article ci-dessus et les autres informations disponibles sur ce sujet.
.