Avec Jésus, Antoine, transgenre, redevient l’homme qu’il est vraiment

Le 10 août 2018

Antoine Bou Ezz a toujours souffert depuis sa plus tendre enfance. Orphelin de père dès l’âge de 4 ans, abusé sexuellement, il a grandi au Liban dans un pays en guerre. Il s’est toujours senti comme un étranger, un extra-terrestre, que ce soit dans les rues ou à l’école. Les gens l’insultaient régulièrement et l’humiliaient à cause de son homosexualité au point de finir de détruire complètement sa vie.

« Les années passaient et le combat s’intensifiait en moi, entre mon corps d’homme et une voix qui me disait que je trouverai le bonheur en changeant d’image. J’ai subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique, j’ai laissé pousser les cheveux et je vivais de rêves et d’illusions. »

A la recherche du succès et de la gloire il dansait dans des clubs et entretenait des relations impures avec les gens. Il pensait atteindre ainsi le bonheur mais réalisa qu’il se trompait. Il était de plus de plus perdu et tourmenté, rien ne pouvait effacer les cicatrices des abus physiques et verbaux subis dans son enfance. A la recherche de l’amour dont il avait manqué il était finalement de nouveau utilisé et abusé.

Jusqu’à ce qu’un jour, il rencontre une femme qui allait devenir son amie. Elle lui prêcha l’Evangile et lui dit que toutes ses douleurs et ses péchés pouvaient être effacés seulement par Jésus.

« Elle me raconta ensuite ce qui se passa à la création : Dieu créa l’homme à son image. Il les créa homme et femme et il les bénit et il leur commanda de multiplier et de remplir la terre. Je compris que j’étais un rebelle et que je combattais la volonté de Dieu au côté de Satan, en changeant mon image et en devenant transgenre et en allant contre la procréation seulement possible entre un homme et une femme. »

Il sentit ensuite le désir de mieux connaitre Dieu et de naitre de nouveau. Naitre de nouveau cela voulait dire qu’il pouvait laisser Dieu renouveler son coeur et le « recréer » afin qu’il puisse retrouver sa masculinité.

« Ébloui par cette merveilleuse nouvelle, j’ai demandé à Dieu de me pardonner et de me transformer en l’homme qu’il m’avait destiné à être. Depuis ma vie est devenue tellement différente, je vis rempli de repos, je jouis d’un vrai repos dans mon âme et la véritable joie du Seigneur m’environne. »

Source : InfoChrétienne

________________________________________________________

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle