Genève : l’Eglise protestante reconnaît un ministère LGBTI

Le 5 juillet 2018

Adrian Stiefel est chargé de ministère au sein de l’antenne LGBTI du LAB, communauté de jeunes adultes reliée à l’Eglise protestante de Genève. Dimanche 24 juin, l’Eglise a reconnu officiellement le ministère du jeune homme à l’occasion d’une cérémonie de reconnaissance.

Emmanuel Fuchs, président de l’Eglise protestante de Genève, témoigne : « La mission première de notre Église est de permettre au plus grand nombre d’entendre la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et de témoigner de l’amour inconditionnel de Dieu. Nous sommes heureux qu’Adrian puisse contribuer à cette mission au sein des activités du LAB. »

Le groupe de jeunes LGBTI est né en 2015 sur l’initiative d’Adrian Stiefel lui-même. Plus jeune, il a souffert de « discrimination religieuse » en raison de son orientation affective. Ce qui l’a poussé à proposer à l’Eglise protestante de Genève un lieu où les jeunes LGBTI, croyants ou en quête de sens, pourraient se retrouver sans être jugés. Depuis sa fondation, le groupe a connu une croissance exponentielle.

La structure dans laquelle il s’intègre, le LAB, est présentée comme une communauté « ouverte, inclusive et progressiste » où chacun est accueilli quels que soient « son origine, ses convictions, ses valeurs, sa croyance ou son athéisme, son orientation affective et sexuelle ou son identité de genre ».

___________________________________________________________

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle