Football : deux joueurs, un évangélique et un catholique, prient ensemble après s’être affrontés

Le 29 juin 2018

A l’issue du match Belgique-Panama qui les avait opposés, un joueur évangélique et un joueur catholique ont prié ensemble. Romelu Lukaku de Belgique, un catholique, et Fidel Escobar, un évangélique du Panama, se sont agenouillés ensemble sur la pelouse du stade de Sotchi, le 18 juin dernier.

Pourtant, Romelu Lukaku, un joueur de Manchester United, avait marqué deux des trois buts qui ont assuré la victoire de la Belgique. D’après son compte instagram, ce n’est pas la première fois que le joueur prie en public.

De son côté, l’équipe du Panama s’est agenouillée en cercle pour prier, après leur défaite 1-6 contre l’Angleterre, qui a fait sortir l’équipe de la Coupe du monde. Felipe Baloy, le joueur panaméen qui avait marqué le premier but en Coupe du monde de l’histoire de son pays a écrit sur Twitter : « Je remercie Dieu, ma famille et le Panama. Un but historique pour mon pays, les rêves se réalisent lorsque qu’on y met du travail et de l’effort. » Le message était accompagné notamment des hashtags Persévérance et Foi en Dieu.

_______________________________________________________________
.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle