Une église gonflable à la plage ! Voilà la folle idée d’un passionné de Jésus…

Le 27 juin 2018

L’objectif du pasteur Carsten était de pratiquer le cerf-volant, tout en partageant sa foi. Et c’est un vrai succès. Depuis 2008, les organisateurs de festivals de cerfs-volants invitent régulièrement le pasteur baptiste allemand. À l’aide d’un générateur, il gonfle son église portable directement sur la plage. Il est entouré de bénévoles qui l’accompagnent, apprennent aux jeunes à piloter des kites et des cerfs-volants, et parlent de leur foi en Jésus. Des cultes et expositions sont régulièrement organisés, et l’église éphémère est devenue un lieu de rencontre et de partage unique. Pour ce touriste enthousiaste :

“C’est comme ça qu’il faut faire l’Église : aller vers les gens !”

Un jour un visiteur sceptique a demandé à Carsten s’il s’agissait bien d’une vraie église.

« Je lui ai répondu que l’Église est là où les humains sont assemblés au nom de Jésus. »

Interrogé par Protestinter, le pasteur raconte,

« Notre public est très mélangé. Un mécanicien, un avocat, un policier. Ils ont entre vingt ans et l’âge de la retraite. Des hommes et des femmes. Il y a aussi des ados qui nous voient sur internet et viennent pour apprendre le kitesurf. Mon travail consiste à les accompagner comme pasteur. Deux tiers de nos visiteurs n’ont pas de lien très fort avec l’Église. Nous voyageons avec notre église tout le long de la côte de la mer du Nord et de la mer Baltique. Les gens viennent de toute l’Allemagne. »

Source : Info Chrétienne

Voir la vidéo sur Facebook

___________________________________________________________

Lire l’interview complet du pasteur Carsten

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...