Les chrétiens dans les starting-blocks pour le Mondial 2018

Le 8 juin 2018

Mission Eurasia espère atteindre 3 millions de fans de football avec l’Évangile de Jésus-Christ pendant ce mois de festivités. Pour cela, les volontaires collaboreront avec des églises à travers la Russie pour distribuer environ 600 000 exemplaires ou portions de la Bible sur toute la durée du Mondial, parmi lesquels 100 000 éditions spéciales du Nouveau Testament en langue russe. Les jeunes chrétiens russes joueront un rôle clé.

« Nous voulons que ces jeunes leaders que nous avons formés soient pleins d’énergie, pleins d’enthousiasme, partageant leur foi, partageant l’Écriture avec les gens de la communauté. »

250 églises russes accueilleront ainsi les retransmissions en direct sur grand écran, espérant suscité les opportunités de partager l’Évangile avec de nombreuses personnes qui ne seraient pas entrées dans une église dans un autre contexte.

En Russie, depuis l’adoption de la loi Yarovaya en 2016, il est devenu impossible de partager sa foi en dehors des murs d’une église. C’est ce qu’explique Sergey Rakhuba, interrogé par CBN.

« C’est pour cela que cette stratégie autour de la Coupe du Monde a été mise en place. Pour que les gens soient invités dans des églises officielles et enregistrées, où les matchs seront diffusés et où se dérouleront des activités de sensibilisation. Ainsi, nous pourrons partager l’Évangile avec eux. »

Il appelle les chrétiens du monde entier à prier pour cet effort d’évangélisation.

« C’est important, et j’aime que les croyants évangéliques du monde entier prient pour l’Eglise nationale en Russie. »

Source : Info Chrétienne

______________________________________________________________

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle