Liban : élection du premier député évangélique de l’histoire du pays

Le 11 mai 2018

Pour la première fois dans l’histoire du pays, le Liban vient d’élire un député évangélique. Selon les premiers résultats, Edgar Trabelsi a été élu dans la deuxième circonscription de Beyrouth lors des législatives du 6 mai.

Au Liban, les sièges au Parlement sont réservés à des candidats issus des différentes religions du pays. Ainsi, certains sièges doivent revenir à des chrétiens, tenus d’afficher leur appartenance à telle ou telle Église.

D’après livenet.ch, le Liban compterait 50 000 évangéliques. La population totale du pays était d’environ six millions d’habitants en 2016 dont 40% de chrétiens.

______________________________________________________

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle