Turquie : le pasteur Andrew Brunson reste en prison

Le 9 mai 2018

Lors de la seconde audience de son procès tenue le 7 mai, le juge a décidé que le pasteur américain Andrew Brunson resterait en prison au moins jusqu’au 18 juillet prochain.

Ce citoyen américain vivant en Turquie depuis plus de deux décennies et pasteur d’une Eglise à Izmir est détenu depuis octobre 2016. Accusé d’association terroriste, d’espionnage, de collusion avec les séparatistes kurdes du PKK et le prédicateur musulman Fetullah Gulen exilé aux Etats-Unis, tenu responsable du coup d’État avorté de juillet 2016. il risque une peine de 35 ans de prison.

Un témoin « anonyme » a accusé devant les juges le pasteur d’avoir l’intention de créer un Etat kurde chrétien. La justice n’a en revanche pas autorisé trois témoins cités par la défense de prendre la parole au tribunal.

Le pasteur Andrew Brunson n’a jamais cessé de clamer son innocence. « Je n’accepte pas ces accusations. Je n’ai jamais rien fait d’illégal. Je n’ai jamais rien fait contre la Turquie. J’aime la Turquie, cela fait 25 ans que je prie pour elle. Je veux que la vérité sorte ! » s’est-il défendu devant le tribunal d’Aliaga, une ville au nord d’Izmir, à l’ouverture de son procès.

____________________________________________________

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle