510 personnes sont mortes dans la rue en 2017, dont six enfants

Le 6 avril 2018

Chaque année, de nombreuses personnes trouvent la mort dans la rue. En 2017, on en a dénombré 510 personnes en France, décédées à l’âge de 50 ans en moyenne. Le collectif Les Morts de la Rue a pour objectif de dénoncer cette réalité, mais aussi de veiller à la dignité des funérailles et d’accompagner les proches. Il travaille en collaboration avec de nombreuses associations telles que ATD Quart monde, Aux Captifs la Libération ou encore Les petits frères des Pauvres.

Depuis 2002, il invite chaque année à rendre hommage à ces gens décédés dans une situation de précarité. Il a dressé une liste (non exhaustive) des personnes décédées en 2017. Le journal La Croix a publié leurs noms, qui s’étendent sur quatre pages, afin de les honorer : Marie, 81 ans, décédée à Marseille ; Daniel, 30 ans, à Paris ; Roland, 47 ans, à Nantes. Et bien d’autres… On compte 467 hommes et 43 femmes. Parmi eux, six enfants de moins de cinq ans.

Source : Aléteia

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle