Suisse : une énorme croix sur le dos, il marche pour Jésus

Le 29 mars 2018

Olivier Taramarcaz a démarré un périple pas comme les autres. Le 26 mars à Bienne, le Valaisan s’est saisi d’une immense croix pour entamer une traversée de la Suisse romande à pied. Jusqu’au 7 avril prochain, le pèlerin passera par La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Yverdon, Genève, Nyon, Morges, Lausanne, Fribourg et Montreux, pour enfin terminer son parcours en Valais où il sillonnera les villages entre Martigny et Sion.

Message de paix

S’il a choisi le temps pascal pour effectuer son Chemin, ce n’est pas par hasard. Olivier Taramarcaz désire partager la nouvelle de la résurrection de Jésus avec les gens qu’il croise sur la route. « En lisant les Evangiles, j’ai été interpellé par la manière dont Jésus a marché de village en village à la rencontre des hommes et des femmes de son temps », précise le Valaisan.

Pour lui, porter une croix est une manière de rendre hommage aux chrétiens persécutés à travers le monde. En 2015, Olivier Taramarcaz avait déjà traversé le Valais avec sa croix, tout comme la Suisse en 2016.

Source : Le Nouvelliste.ch

_______________________________________________________

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle