De nouveaux produits bibliques en Braille (2/3)

Le 27 mars 2018

La transcription et l’impression de produits bibliques en braille constituent un énorme travail : une Bible intégrale en braille comprend plus de 40 gros volumes et son impression coûte environ 600 $ US. Mais malgré le développement des produits audio et d’autres formats électroniques accessibles, le braille continue d’être le support le plus répandu et le plus efficace pour l’interaction des aveugles avec la Bible.

En 2017, les Sociétés bibliques de 32 pays ont mené des projets en braille afin de répondre aux besoins en produits bibliques des lecteurs aveugles.

Deux langues ont reçu leurs tout premiers livrets en braille : le luganda (Ouganda) et le khasi (Inde). Quatre autres langues ont reçu des produits bibliques supplémentaires en braille : l’oshikwanyama (Namibie), le kinyarwanda (Rwanda), l’arménien (Arménie) et l’allemand (édition 2017 de la Bible de Luther). En Amérique latine, le travail de transcription a été achevé sur la version Dios Habla Hoy de la Bible en espagnol, de sorte que la totalité des 44 volumes en braille peut désormais être imprimée à la demande.

Au cours de l’année 2017, l’Alliance biblique universelle a développé un nouveau logiciel permettant d’accélérer le processus de transcription en braille tout en maintenant le même niveau de qualité. Ce logiciel va faciliter le partage des fichiers en braille par le biais de notre Bibliothèque biblique numérique (Digital Bible Library®).

Source : Alliance Biblique Universelle

___________________________________________________________

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...