En 2017, les Sociétés bibliques ont contribué à l’achèvement de traductions des Écritures dans 49 langues* parlées par plus de 580 millions de personnes.
2017 a constitué une « première » pour 20 langues, parlées par plus de 14 millions de personnes. 7 communautés disposent désormais de leur toute première Bible dans leur langue, 4 du Nouveau Testament et 9 de leurs premiers, ou de nouveaux, livrets bibliques. Les langues évoluent et se développent avec le temps. C’est pourquoi les Sociétés bibliques s’emploient également à réviser des traductions existantes ou à fournir des traductions nouvelles, lorsque cela leur est demandé, donnant ainsi la possibilité aux nouvelles générations d’entrer en interaction de façon enrichissante avec la Bible.
En 2017, nos efforts ont ainsi permis de publier 26 nouvelles traductions et révisions, ainsi que 9 éditions d’étude, ce qui permet potentiellement d’atteindre plus de 566 millions de personnes supplémentaires. Pour consulter tous les détails au sujet des langues publiées en 2017, veuillez vous reporter à l’Annexe en téléchargeant le rapport complet.
Source : Alliance Biblique Universelle
____________________________________________________
Sur le même thème :
- Chine : la nouvelle traduction de la Bible pourrait créer une vraie révolution pour l’Église
- 10 nouvelles traductions de la Bible là où les chrétiens sont persécutés
- 2014 : Année record pour la diffusion et la traduction de la Bible