Près de 2 000 personnes aux obsèques de Billy Graham (vidéo)

Le 3 mars 2018

Près de 2 000 personnes, dont le président Donald Trump, ont assisté aux funérailles du pasteur américain Billy Graham, confident des présidents et figure du protestantisme évangélique, décédé le 21 février. Une cérémonie d’une heure et demie, pour dire au revoir au « pasteur de l’Amérique », s’est tenue près de la bibliothèque Billy Graham, propriété familiale à Charlotte, en Caroline du Nord (sud-est).

Son cercueil, en simple mais élégant contreplaqué, a été fabriqué par des détenus d’une prison de Louisiane (sud) dont les noms ont été pyrogravés dans le bois.

Plus de 100 dignitaires étrangers étaient venus lui rendre homme à Charlotte, notamment Billy Kim, un pasteur coréen et un ami de M. Graham, son traducteur en Corée du Sud.

« Le plus grand désir de mon père a été exaucé. Il est auprès de Dieu »,

a déclaré son fils Franklin Graham. Le président des Etats-Unis a assisté à la cérémonie avec son épouse Melania Trump mais n’a pas pris la parole devant l’assistance. Il s’est cependant fendu d’un tweet, accompagné de photos des obsèques, rendant hommage, en lettres capitales, au prédicateur évangéliste : « REPOSE EN PAIX BILLY GRAHAM! ».

Source : tv5monde

_____________________________________________________

Sur le même thème :

 

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...