Naissance d’un enfant conçu il y a 25 ans

Le 15 février 2018

Il y a 25 ans, un couple anonyme après un processus de fécondation in vitro, laissait des embryons en congélation pour donner « une chance à ceux qui ne pouvaient pas concevoir d’enfant naturellement ».

De leur côté, Tina et Benjamin Gibson savaient en se mariant qu’ils n’auraient pas d’enfants biologiques car Benjamin souffre d’une mucoviscidose qui le rend stérile. Après avoir envisagé l’adoption, ils choisissent « une autre formule » et décident d’adopter un embryon. Le couple feuillette des brochures contenant des « des dizaines de profils potentiels » d’embryons, énumérant le poids, la taille, l’âge et la couleur des parents ainsi que la date de la conception. Dix embryons sont ainsi sélectionnés.

Le 25 novembre dernier, Tina Gibson a donné naissance à une petite fille, Emma. « Snowbabie » conçue 25 ans plus tôt le 14 octobre 1992, Emma était restée toutes ces années au stade d’embryon congelé.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...