Costa Rica : un évangélique parmi les candidats à la présidentielle

Le 5 février 2018

Un évangélique pourrait devenir le président du Costa Rica. Pasteur de 43 ans et député du parti Restauration nationale, Fabricio Alvarado a fait ces dernières semaines une remontée dans les sondages, passant de 3% d’intention de vote en décembre à 16,9% lors du dernier pointage du 31 janvier.

Selon Libération, le candidat évangélique doit cette avancée à une prise de position ferme contre l’union des personnes de même sexe.

Si la question du mariage homosexuel a fait irruption dans la campagne, c’est parce que la Cour interaméricaine des droits de l’homme a exhorté les pays de la région à reconnaître le mariage gay (le 9 janvier).

Même si cette décision n’est pas contraignante, elle exerce une pression sur les législations locales. Toutefois, les Costaricains restent conservateurs et selon les sondages mensuels du centre d’études politiques de l’Université du Costa Rica, ils seraient 65% à rejeter le mariage homosexuel.

Parmi les candidats à la présidentielle, plusieurs se sont dits opposés à la décision de la Cour interaméricaine des droits de l’homme. Mais le pasteur et député évangélique est allé plus loin en affirmant être prêt à retirer son pays de cette instance internationale.

Pour être élu président le 4 février, un candidat doit atteindre 40% de voix. Dans le cas contraire, un second tour sera organisé le 1er avril.

Source : Évangéliques.info

_________________________________________________________

Mise à jour du 5 février :

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle