51% des adultes prient, dont 20% au moins une fois par mois. En revanche, moins de la moitié croit que Dieu entend leurs prières.
Quels sont les thèmes privilégiés ? Parmi ceux qui prient, 10% des sans-religion confessent leurs péchés. C’est le cas d’un quart des chrétiens et de la moitié des musulmans. De plus, si 42% de l’ensemble remercient Dieu, ce chiffre monte à 47% pour les chrétiens, et 15% pour les sans-religion.
La part des chrétiens parmi les sondés s’élève à 51% de la population, alors que les sans-religion en constituent 42%. Les musulmans sont 2% de la population britannique, et les Juifs, hindous et bouddhistes en forment 1% chacun.
Tearfund a commandé le sondage pour encourager les britanniques à prier pour les pauvres dans le monde. Or, l’actualité mondiale et les sujets de solidarité internationale ne font partie des sujets abordés que pour 24% des prieurs.
L’ONG Tearfund cherche à apporter une réponse chrétienne à la pauvreté dans le monde par des projets de développement. Elle travaille en partenariat avec le SEL en France.