Prier ou surfer, il ne faut plus choisir !

Le 3 novembre 2017

Vous en aviez (peut-être) rêvé, ils l’ont fait : les fondateurs de la maison d’édition américaine Bardin Marsee Publishing ont mis au point une Bible waterproof. Depuis 2005, Bobby et Anna Bardin commercialisent les saintes Écritures sous un format original. Sa particularité ? Cette bible résiste à l’eau. Et flotte, qui plus est.

À l’origine de cette drôle d’idée, le constat de ce couple de l’Alabama (États-Unis) : « En tant que croyants en Jésus-Christ, amoureux de la Création de Dieu et régulièrement exposés aux éléments, nous désirions avoir une bible à nos côtés en toute circonstance. Nos explorations nous ont menés aux sommets des montagnes, aux bords des rivières, aux plages de sable fin, aux vallées brumeuses, aux caves sombres, aux sources chaudes (…) », exposent-ils sur leur site.

De là sont apparues de nouvelles façons de prier, des plus insolites : allongé dans son bain ou posé sur sa planche de surf. Et même en mission militaire. En 2013, séduit par cette sacrée innovation, un aumônier militaire néo-zélandais, Lance Lukin, a fait une commande spéciale au couple Bardin : 5 000 bibles couverture camouflage, spécialement prévues pour l’armée.

Source : Aleteia

____________________________________

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle