Une Bible gratuite pour tout les Luther allemands

Le 23 octobre 2017

La Société biblique allemande a décidé d’offrir la « Bible Luther » aux Luther, à travers son initiative : « Est-tu un Luther ? ». Toutes les personnes portant le même nom de famille que le Réformateur peuvent demander un exemplaire de cette Bible.

L’initiative vise à faire réfléchir sur l’impact de Martin Luther. Pour recevoir son exemplaire, chaque Luther devra envoyer une photo, un document portant leur nom, par exemple leur carte de membre d’une salle de gym, et répondre à la question : « A quoi ressemble un vrai Luther aujourd’hui ? »

« Certains sont peut-être fiers de Luther, et se sentent proches de lui, alors que d’autres le connaissent mal. Certains souhaiteraient peut-être en savoir davantage sur l’œuvre de Martin Luther, mais n’en ont pas eu l’occasion jusqu’ici », a expliqué Christoph Rösel, le secrétaire général de la Société Biblique, à Christliches Medienmagazin Pro.

Il s’agit aussi d’un geste de reconnaissance, pour marquer l’achèvement de la nouvelle révision de la Bible Luther, entreprise par les Eglises protestantes allemandes. En effet, la Société biblique allemande a sorti en 2017 une version nouvellement révisée de la traduction classique de Martin Luther, pour marquer les 500 ans des thèses de Wittenberg. Cette traduction avait marqué profondément la langue allemande et demeure très utilisée en Allemagne.

________________________________________
.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle