Cachez cette croix que je ne saurais voir

Le 15 septembre 2017

C’est RTL.be qui révèle cette information. Lidl a retiré des croix qui figuraient sur les emballages des produits de sa gamme grecs ERIDANOUS « Original Greek Product » (« Produit grec original »). Cette gamme qui comprend des moussakas, yaourts, pistaches ou encore des fetas, est vendue sous un packaging qui reprend une photo des célèbres églises orthodoxes de l’île de Santorin, reconnaissables à leur blancheur immaculée, leurs coupoles au bleu intense sur lesquelles se détachent de petites croix blanches. Ce sont celles-ci que le distributeur allemand a choisi de faire disparaître.

Favoriser la diversité

« Nous évitons l’utilisation de symboles religieux car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse », explique un porte-parole de la chaîne allemande à RTL. Selon lui, Lidl est « une entreprise qui respecte la diversité et c’est ce qui explique la conception de cet emballage ». Après une vague d’indignation, le groupe a quand même présenté ses excuses. « Notre intention n’a jamais été de choquer. Nous évitons l’utilisation de symboles religieux sur nos emballages pour maintenir la neutralité dans toutes les religions. Si cela a été perçu différemment, nous présentons nos excuses aux personnes qui ont pu être choquées », a réagit le porte-parole le 31 août dernier.

.
Source : Aleteia
_____________________________________
.

Sur le même thème :

Nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
1 Corinthiens 1.23-24

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...