Silence radio d’un pionnier de la foi sur les ondes

Le 31 août 2017

La voix de Charles Guillot sur les ondes des radios chrétiennes était connue en France et bien au-bien au-delà jusque dans plusieurs pays africains. Ce pionnier français de la foi évangélique à la radio s’est éteint le 24 août dernier des suites d’une maladie.

Très jeune, il a collaboré avec la Ligue pour la lecture de la Bible puis surtout avec Radio Evangile, qu’il a dirigé durant dix-sept ans. A partir de 1985, il s’est concentré sur la formation à la communication en Afrique francophone et le lancement d’une vingtaine de radios locales.

L’homme de média a également été rédacteur en chef d’Idea, la journal de l’Alliance Evangélique Française, président de SEL France, secrétaire de la Commission d’entraide auprès des détenus et de leurs familles (CEDEF).

_________________________________
.
Ndlr.
La rédaction d’Évangéliques du Bas-Rhin salue la mémoire d’une figure éminente du protestantisme évangélique français. Homme de terrain, il a marqué son époque par ses engagements dans de nombreux domaines associés à des convictions profondes au niveau de sa foi impactant des prises de position notamment éthiques fortes.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...