Suisse : La fenêtre à bébé toujours mieux acceptée

Le 30 août 2017

Les fenêtres à bébé installées par l’Association pour la Mère et l’Enfant (ASME) dans différentes villes de Suisse rencontrent une acceptation croissante. Selon un sondage Demoscope commandé l’ASME, 69% des Suisses jugent que la fenêtre à bébé est utile. Ils étaient 61% en 2014.

La fenêtre à bébé permet à une jeune mère en détresse de confier son enfant à l’adoption anonymement. Le dispositif, sous forme de fenêtre accessible depuis l’extérieur de l’hôpital contient un berceau où l’enfant peut être déposé. Lorsque la fenêtre se referme, le personnel soignant est alerté pour le prendre en charge.

Depuis l’installation de la première fenêtre à bébé en 2001, le nombre d’enfants abandonnés dans la nature ou tués a reculé de façon significative. En parallèle, 18 bébés ont déjà été déposés dans ce dispositif.

La fenêtre à bébé existent à Bâle, Bellinzone, Berne, Davos, Einsiedeln et Olten. Huit Suisses sur dix connaissent aujourd’hui les fenêtres à bébé.

____________________________________

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...