Etats-Unis : les évangéliques soutiennent un peu plus le mariage gay

Le 7 juillet 2017

D’après une étude du Pew Research center, les chrétiens évangéliques américains soutiendraient d’avantage le mariage gay qu’auparavant. Le sondage du groupe révèle aussi que pour la première fois, il y a autant de Républicains pour soutenir le mariage gay que pour s’y opposer.

Les opinions continuent à différer au sein même des communautés, mais la tendance est à la hausse pour ce qui est de soutenir le mariage entre couple du même sexe. En termes de chiffre, on compte donc 68% de protestants et 85% de croyants sans affiliation soutenant le mariage gay. Au total, 35% des chrétiens évangéliques blancs soutiennent les unions homosexuelles, alors qu’il y a dix ans, ils n’étaient que 14%. C’est donc le groupe religieux à connaitre la plus grande augmentation de soutien pour la cause LGBT. Ils sont toutefois 59% à continuer à s’opposer au mariage gay.

Le sondage révèle également l’écart d’opinion entre les générations au sein des communautés. En effet, les chrétiens évangéliques blancs nés avant 1964 sont toujours autant opposés au mariage entre personnes du même sexe : ils étaient 25% il y a dix ans, ils sont 26% aujourd’hui.

__________________________________
.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...