Un couple d’homosexuels contraint de rendre « son » bébé né d’une mère porteuse

Le 31 mai 2017

Originaires de Twente aux Pays-Bas, deux hommes ont fait appel à une mère porteuse pour « répondre à leur désir d’enfant ». Il semble que cette dernière ait elle-même procédé à l’insémination à partir du sperme des partenaires, et il était convenu que la femme puisse continuer à avoir des relations sexuelles avec son mari.

Hayley est née le 8 mai. Les deux hommes l’ont emmenée comme prévu, mais un test ADN a révélé que l’enfant n’avait pour père biologique aucun des deux donneurs de sperme, mais le mari de la mère porteuse. Devant la Cour, le couple biologique a obtenu, selon ses souhaits, la garde de l’enfant. Les commanditaires de la GPA ont dû renoncer au nourrisson qu’il considérait comme le leur : « Hayley était et est notre enfant ».

Source : Généthique
_______________________________

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...