Trump, premier président américain en exercice à visiter la vieille-ville de Jérusalem

Le 25 mai 2017

Lundi 22 mai 2017, après avoir été accueilli à Tel-Aviv par le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, Donald Trump a visité la vieille ville de Jérusalem. Il s’est d’abord rendu à l’église du Saint-Sépulcre, où il a été accueilli par les représentants des différents Eglises chargées de la gestion du site.

Mais c’est la très symbolique visite au mur des Lamentations qui a le plus marqué les esprits. Ce mur est le seul vestige du temple détruit en 70 par les romains. Il est le plus important lieu saint du judaïsme. Une récente résolution de l’UNESCO niant les origines juives du Mont du Temple et donc de ce site, avait fait grand bruit et avait suscité des vifs échanges sur le sujet.

En souhaitant la bienvenue au Président Trump dans la “capitale éternelle d’Israël”, Benyamin Netanyahu a rappelé la position d’Israël sur cette question.

Donald Trump s’est recueilli devant le mur, coiffé d’une kippa. Il a prié et inséré dans l’espace entre deux pierres, un papier portant certainement une prière, comme le veut la tradition juive.

Source : Info Chrétienne

___________________________________

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...