Alliance Evangélique Mondiale : pour une nouvelle Réforme

Le 15 mars 2017

L’alliance évangélique mondiale (AEM) a rassemblé 45 responsables d’une vingtaine de pays pour sa rencontre annuelle des dirigeants nationaux. Lors de l’événement, qui s’est tenu la première semaine de mars à Bad Blakenburg en Allemagne, les participants ont échangé, entre autres, sur « une nouvelle Réforme ». Il s’agissait de proposer des pistes concrètes aux Églises pour répondre aux défis actuels.

« Venir en Allemagne l’année du 500ème anniversaire de la Réforme avait beaucoup de sens pour nous. Cela nous a permis de marcher sur les traces de Martin Luther et de réfléchir au message de la Réforme pour nous », s’est réjouit l’évêque Efraim Tendero, secrétaire général de l’AEM. Les participants ont visité la ville natale de Martin Luther, Wittenberg, où le maire les a reçus.

Ils étaient accueillis dans le lieu où s’est tenu pendant cent ans, y compris pendant la période communiste en RDA, la conférence biblique d’été de Bad Blankenburg, comptant des milliers de participants.

_______________________________
.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...