L’initiative européenne « Mum, Dad ans Kids » s’approche du million de signatures nécessaires. 800 000 citoyens européens ont déjà paraphé cette pétition visant à faire reconnaître auprès de l’Union européenne que le mariage est l’union durable d’un homme et d’une femme et que la famille est fondée sur le mariage et/ou la descendance.
Toutefois, le temps presse car la récolte de signatures prend fin le 3 avril à minuit. En France, près de 275 000 signatures ont été récoltées. Le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine soutient cette initiative.
Sur leur site, les initiateurs de « Mum, Dad and Kids » relèvent que les textes de l’Union européenne évoquent de plus en plus souvent la famille. « Mais ces définitions diffèrent d’un texte à l’autre. En outre, de nombreux rapports d’initiative votés ces dernières années concernent la filiation, c’est-à-dire la famille : ils traitent, par exemple, des « droits procréatifs ».
Et de souligner que cela pose d’autant plus problèmes que d’un pays européen à un autre, on conçoit le mariage et la famille avec des divergences grandissantes.
« L’Union européenne a donc urgemment besoin de définitions claires et précises du mariage et de la famille. Et, bien-sûr, il faut que ces définitions participent à l’unité de l’Europe en étant fondée sur le socle commun à tous les Etats membres, celui qui correspond à la réalité universelle de l’humanité : le mariage homme/femme et la filiation père/mère/enfant.»
Sur le même thème :