La naissance d’enfants génétiquement modifiés recommandée par l’Académie des sciences

Le 22 février 2017

Au cours d’un colloque qui s’est tenu le 20 février à Paris, un panel de l’Académie nationale des sciences a reconnu que « l’humanité était sur le point de créer des enfants génétiquement modifiés ».

Les intervenants sont allés au-delà d’une simple reconnaissance puisqu’ils recommandent de permettre « la modification de la lignée germinale des êtres humains, sous certaines circonstances très précises pour empêcher la naissance d’enfants atteints de maladies graves ». Une position « explosive car elle met les experts de l’académie en opposition avec la législation existante en Europe et aux États-Unis ».

L’association Sciences Citoyennes, présidée par Jacques Testart, reproche à l’Académie de ne pas mettre les citoyens au centre de la délibération et de « minorer les risques de l’édition du génome ».

Source : Généthique
________________________________
.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...