La Bible de Gutenberg disponible en ligne

Le 17 février 2017

La Bibliothèque nationale de France (BNF) a mis en ligne la Bible de Gutenberg. Disponibles sur son site Gallica depuis fin janvier 2017, deux exemplaires imprimés sur vélin et sur papier sont entièrement numérisés en haute définition, rapporte le site Evangelical Focus.
Première Bible imprimée dans les années 1450, la Bible de Gutenberg reprend la traduction latine de la Vulgate.

Seuls quatre exemplaires complets de l’impression sur vélin existent encore dans le monde. De plus, l’exemplaire complet sur papier de la BNF comporte une annotation manuscrite d’un intérêt historique majeur le datant de 1456.

Première Bible imprimée dans les années 1450, la Bible de Gutenberg reprend la traduction latine de la Vulgate. Elle est considérée comme le livre le plus important de l’histoire de l’Europe. En effet, elle a ouvert le chemin à la Réforme protestante et à diffusion du savoir par l’imprimerie.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...