Donald Trump supprime le financement des ONG soutenant l’avortement

Le 26 janvier 2017

Au lendemain du 44ème anniversaire de l’arrêt Roe contre Wade qui avait légalisé l’avortement aux Etats-Unis, le président Donald Trump a signé un décret interdisant le financement d’ONG internationales qui soutiennent l’avortement. Cette mesure concerne la fédération internationale du planning familial, et toute ONG qui informe ou promeut l’IVG. En 2016, le financement de ces ONG représentait un budget de 607 millions de dollars.

Cette politique, créée pour la première fois en 1984 par Ronald Reagan est dite « politique de Mexico », car elle avait été annoncée lors de la conférence de l’ONU sur la population à Mexico. Annulée par le président Bill Clinton, puis remise en place par le président Georges W. Bush, elle avait de nouveau été levée par le président Obama.

« Il s’agit d’une étape cruciale sur la voie pour rendre sa grandeur à l’Amérique », a déclaré Tony Perkins, président de l’organisation Family Research Council, tandis que « les organisations de défense des femmes » se lamentent de cette décision. Le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, a expliqué : « Le président a très clairement énoncé qu’il était un président pro-life. Il veut agir pour tous les Américains, y compris ceux qui ne sont pas encore nés ».

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle