Une histoire de Noël comme on les aime

Le 23 décembre 2016

Avec sa bouille à croquer et son joli costume de Père Noël, Milo, 10 mois, vient de remporter le 1er prix d’un concours photo ! Organisé par le site Baybee, le concours était ouvert à tous les bébés de 0 à 3 ans.

Cette victoire fait actuellement le buzz sur Internet car Milo a une petite particularité ! En effet, il est atteint de trisomie 21. Au milieu des autres bébés, sa bouille hilare a récolté plus de 208 000 votes ! Une victoire que savoure avec joie sa maman, Emilie, qui a crée une page Facebook, « Dans les yeux de Milo », dans l’objectif de modifier le regard de la société sur les personnes atteintes de trisomie.

Un coup dur transformé en combat

Lorsque les parents de Milo apprennent sa maladie, ils sont dévastés. Leur premier réflexe est de s’effondrer : « On a passé trois jours à pleurer à la maison, mais Milo était là, il allait bien, alors on l’a annoncé à notre famille ».

concours-photo-milo-trisomique2Puis vient l’heure de l’acceptation et du combat. Ils se relèvent et décident de prendre ce qu’il leur arrive comme une mission : faire évoluer le regard des gens.

Très vite, les publications Facebook du petit Milo se multiplient et le succès est au rendez-vous. La page devient un lieu d’échanges et de soutien avec plus de 6000 amis.

Partition au concours 

C’est afin de continuer dans cette lancée positive, que les parents décident d’inscrire le petit Milo au concours de Baybee. Une manière de montrer que Milo a autant sa place que les autres bébés. En remportant le 1er prix, la maman a gagné une première bataille ! Souhaitons lui d’autres victoires !

Source : Aleteia

_______________________________

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle