Plus de 10 000 chrétiens ont marché le 30 novembre autour de la ville de Zamboanga en chantant « Jésus règne ».
Dans les années 1900, Zamboanga était le siège du gouvernement des Philippines, mais depuis 1970, elle est devenue la cible d’attaques terroristes violentes. L’organisation terroriste Abu Sayyaf, liée à l’État Islamique est très active dans cette province des Philippines.
En 2013, 400 séparatistes islamiques avaient pris d’assaut la paisible ville. 3 semaines de combats et 4000 soldats avaient été nécessaires pour la libérer. 100 000 habitants avaient été déplacés, après que près de 10 000 maisons aient été brûlées. Depuis cet événement, de nombreuses attaques à la bombe ont été recensées et le risque demeure permanent.
Le risque terroriste étant particulièrement élevé à l’occasion de ce rassemblement, les autorités policières ont placé la ville en alerte rouge et ont relevé le niveau de sécurité. Les croyants des différentes églises évangéliques se sont malgré tout rassemblés dans la ville pour prier pour la ville et les autorités.
La manifestation qui a débuté au son du shofar, s’est poursuivie par une comédie musicale de Don Moen et une danse hip hop des étudiants. Après ce temps de louange et d’exhortation, les représentants du gouvernement de la ville ont été invités à monter sur scène afin que les 10 000 personnes réunies prient pour eux.
Malgré les problèmes de sécurité, les chrétiens, jeunes et vieux, familles et enfants, ont loué, adoré et prié pour la maire de la ville, Maria Isabelle Climaco qui était présente pour la célébration, « Jésus règne ! ».
Source : Info chrétienne
.