Des milliers de personnes ont rempli les rues principales de Jérusalem le 20 octobre pour la marche annuelle à Jérusalem. Le défilé, organisé par l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem, menait de Sacher Park jusqu’à la vieille ville à travers le centre ville. Cette grande marche a lieu chaque année au cours de la fête juive de Souccot, aussi connu comme la Fête des Cabanes.
Des chrétiens venant de dizaines de pays étaient présents. Chaque groupe arborait le drapeau de sa nation pour exprimer sa solidarité avec Israël, exprimant également le rejet de la résolution odieuse sur Jérusalem adoptée plus tôt dans la semaine par l’UNESCO.
La résolution, proposée par les pays Arabes sous la dictée de l’Autorité palestinienne, nie le lien historique entre le judaïsme et les lieux saints de Jérusalem. Ainsi le Kotel (Mur des Lamentations) est renommé place « A Buraq » du nom du cheval du prophète Mahomet…
Les milliers de personnes qui ont défilé lors de cette marche étaient représentantes de délégations chrétiennes en Terre Sainte. Parmi eux se trouvaient des groupes de Thaïlande, des Etats-Unis, de Hongrie, de Bolivie, de Chine et du Brésil.
Très remarqué, le groupe du Royaume-Uni chantait « Nous t’aimons, Israël ! »
Les chrétiens des Philippines ont exprimé leur solidarité avec le peuple Juif. Ils s’étaient habillés en prêtres du Temple de Jérusalem, en Kohanim, marchant avec une reproduction de l’Arche de l’Alliance.
Au moins 3.500 policiers ont été déployés dans la capitale pour protéger les manifestants selon le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News