Sur le site Billy Graham Evangelistic Association, un internaute a posé une question au célèbre évangéliste aujourd’hui âgé de 97 ans.
« Alors que je regardais une émission de télévision, j’ai été choqué par le nombre de moqueries à l’encontre de Dieu et des personnes ayant la foi, notamment les chrétiens. Ces programmes ne devraient-ils pas être interdits ? »
Billy Graham a commencé sa réponse en rappelant que la liberté d’expression s’applique à tous. Aux chrétiens comme aux médias.
« Certaines personnes cherchent à limiter ou ôter complètement notre liberté d’expression et notre liberté de culte. Je crois que nous devons faire notre possible pour résister à ces pressions. »
Mais cela ne signifie pas que les chrétiens doivent simplement s’asseoir et contempler la « marée de laïcisme et de matérialisme qui menace de nous engloutir ».
« Dieu est souverain, il est plus fort que toutes les forces du mal. Il nous a donné le privilège de la prière, et nous devons prier constamment pour le réveil spirituel. »
Billy Graham a ensuite encouragé les chrétiens à faire entendre leur voix en contactant les chaînes de télé et les entreprises qui y achètent des créneaux publicitaires.
« Vous pourriez être surpris de leur réaction positive. »
Pour l’évangéliste, élever nos enfants est l’une des responsabilités les plus importantes que Dieu nous a données. La négliger pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le développement de nos enfants.
Il conclut ainsi :
« Tout d’abord, engagez votre vie et votre famille pour Christ. Dieu vous aime, et il est plus préoccupé par vos enfants que vous ne l’êtes. Que Christ soit votre fondation, et bâtissez ensuite votre famille selon sa volonté. Donnez de l’attention à vos enfants, enseignez-les, priez avec eux, surveillez ce qu’ils regardent à la télé et cherchez une église qui saura les accueillir. »
Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ;
Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.
Proverbes 22:6
Source : Info chrétienne
_________________________________________
Sur le même thème : Films et sexualité : le porno « esthétique » bientôt accessible aux mineurs ?